S’abonner au mag
  • C4
  • Gr. G
  • Rennes-Mura (1-0)

Rennes s’impose difficilement contre Mura

CG, au Roazhon Park
Rennes s’impose difficilement contre Mura

Rennes 1-0 Mura

But : Badé (76e) pour le SRFC

Trois lettres pour résumer l’issue de ce match entre Rennes et Mura : ouf !

Le Stade rennais a eu toutes les difficultés du monde à prendre le dessus sur l’actuel 6e du championnat de Slovénie au Roazhon Park, mais le verrou slovène a fini par sauter dans le dernier quart d’heure (1-0). Malgré un onze remanié, les Bretons ont débuté fort dans le premier quart d’heure, multipliant les offensives sur la cage d’Obradović, décisif sur une tête de Bourigeaud et heureux de voir Guirassy et Sulemana trop brouillons. Dans un Roazhon Park bien garni pour l’occasion avec plus de 23 000 supporters rouge et noir, l’odeur du piège a commencé à se propager au fil des minutes, Rennes ne parvenant pas à se montrer tranchant dans les derniers mètres et Mura se mettant même à effectuer quelques percées dans le camp breton, la tête de Lorbek passant à côté du cadre.

La délivrance est finalement venue du pied gauche de l’esthète croate Majer, dont le coup franc a été repris de la tête par Badé, auteur de son premier but sous le maillot rennais après un début de saison délicat (1-0, 76e). L’histoire aurait pu être pliée deux minutes plus tard, mais Sulemana s’est manqué face au but grand ouvert. Le point de départ d’un dernier quart d’heure chaotique pendant lequel un Rennes presque suffisant, à l’image des jeunes entrants, aurait pu se faire rattraper. Des errements sans conséquences, le SRFC arrachant un troisième succès en quatre rencontres pour conserver la première place de son groupe devant Tottenham, vainqueur du Vitesse Arnhem (3-2) dans le même temps.

L’adversité ne sera pas la même dimanche soir, en Bretagne : l’OL est attendu pour un choc qui obligera Rennes à afficher un tout autre visage.


Rennes (4-4-2) : Salin – Assignon, Badé, Aguerd, Truffert – Bourigeaud (Tel, 75e), Majer, Santamaria (Tait, 67e), Sulemana (Tchaouna, 88e) – Terrier (Laborde, 67e), Guirassy (Abline, 75e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Mura (3-4-3 ) : Obradović – Karničnik, Maruško, Karamarko – Kous, Horvat (Cipot, 89e), Lorbek (Kozar, 89e), Sturm (Bucek, 89e) – Pucko, Mulahusejnović (Marosa, 82e), Lotrič (Ouro, 68e). Entraîneur : Ante Simundza.

Résultats et classement de la Ligue Europa Rennes prend le derby breton contre Brest

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Rennes
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!