S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Angers-Reims (0-1)

Reims enfonce encore un peu plus Angers

TB
Reims enfonce encore un peu plus Angers

SCO Angers 0-1 Stade de Reims

But : Flips (24e) pour le SDR Expulsions : Manceau (90e) pour le SCO // Donis (34e) pour le SDR

Sept à la suite.

La série se poursuit pour Angers, qui n’a pas pris le moindre point depuis le 23 janvier et qui commence à sérieusement s’inquiéter en regardant son rétroviseur. Cette fois, c’est Reims qui a sauté sur l’occasion grâce à une boulette du malheureux Petković. Le dernier rempart du SCO débute pourtant parfaitement son match pour contenir les premiers assauts de visiteurs bien mieux entrés dans le match, en s’interposant magnifiquement devant une tête de Matusiwa (11e) avant de voir Faes envoyer sa reprise au-dessus à bout portant (20e). Mais ça, c’était avant une immense cagade sur une tentative a priori sans grand danger de Flips qui lui file entre les guiboles pour terminer sa course au fond des filets (0-1, 24e). Reims a le match en mains, mais s’occupe de ramener un peu de suspense sur ce tacle par derrière bien inutile de Donis sur Manceau qui lui vaut de rentrer directement aux vestiaires (34e).

En supériorité numérique, Angers essaie de sortir peu à peu la tête de l’eau. Mais c’est bien Konan qui s’infiltre dans la surface, pour venir heurter l’extérieur de l’équerre (40e). Il faut attendre la seconde période pour voir les Scoïstes créer un peu plus de danger, mais Romain Thomas se mue en défenseur pour détourner la tête de son coéquipier Traoré sur corner (65e). Van Bergen est quant à lui à deux doigts de profiter de la passivité de la défense adverse pour éteindre les velléités angevines, mais bute sur Petković (71e). La défense champenoise tient bon jusqu’au bout, malgré deux actions folles coup sur coup marquées par deux nouvelles transversales pour Angers de Mendy puis Bahoken et un incroyable sauvetage sur la ligne (84e). Les malheurs continuent pour la formation de Gérald Baticle, qui voit Manceau écoper d’un deuxième jaune pour un tirage de maillot sur Mbuku, lancé pleine balle côté gauche (90e).

Un bain de sel, un cierge ou des incantations… On ne sait plus quoi suggérer au SCO d’Angers.


Angers (4-2-3-1) : Petković – Manceau, Traoré, Thomas, Ebosse – Bentaleb (Mendy, 73e), Mangani (Capelle, 73e) – Pereira Lage (Jakolis, 62e), Fulgini, Boufal – Cho (Bahoken, 62e). Entraîneur : Gérald Baticle.

Reims (3-4-2-1) : Rajković – Munetsi, Faes, Abdelhamid – Busi, Matusiwa, Flips (Foket, 53e), Konan – Kebbal (Locko, 61e), Zeneli (Van Bergen, 61e ; Mbuku, 86e) – Donis. Entraîneur : Óscar García.

Résultats et classement de Ligue 1
Lorient scalpe Clermont et abandonne sa 18e place
Yahia Fofana s’envole pour la Turquie

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine