- Espagne
- Real Madrid
Toni Kroos compare les méthodes de Hansi Flick et de Carlo Ancelotti

Aucun retard de retraite.
Retraité des terrains depuis bientôt un an, Toni Kroos n’a pas arrêté de parler football pour autant. Au sein de son propre podcast Einfach mal Luppen, qu’il coanime avec son frère Félix, l’ex-international allemand est revenu sur les différences de méthodes entre Hansi Flick et Carlo Ancelotti, notamment concernant les retards.
« Au Real Madrid, ils auraient rigolé de ça »
« La discipline de Flick ? Au Real Madrid, ils auraient rigolé de ça, se marre-t-il. Il y a une autre mentalité, on ne savait pas qui était en retard, que ce soient les joueurs ou l’entraîneur. »
L’ancien milieu madrilène, qui a évolué sous les ordres de Hansi Flick lorsque ce dernier occupait le poste de sélectionneur de l’Allemagne (2021-2023), connaît très bien l’exigence de l’entraîneur du FC Barcelone concernant la ponctualité : « Avec Hansi, certains joueurs ont été écartés de l’équipe pour être arrivés en retard à une réunion… »
Une situation qui paraît invraisemblable dans l’équipe d’Ancelotti, même si Kroos n’a pas voulu prendre de risque vis-à-vis de la meilleure méthode à employer entre les deux : « Les deux mentalités sont valables, on pourrait dire que celle de Flick est typiquement allemande. »
Entre le foie gras et le caviar, pas simple de se décider.
Luka Modrić fait le bilan de sa grande aventure avec le Real MadridTA