- Angleterre
- Manchester United
Ralf Rangnick ne cherchera pas à garder Paul Pogba à tout prix
Les Français n’ont pas la cote à Manchester United en ce moment.
Paul Pogba et Anthony Martial portant un autre maillot la saison prochaine ? L’hypothèse est crédible. Si l’agent de Martial a mis un coup de pression ce vendredi en indiquant que son joueur souhaite quitter Manchester United cet hiver, le départ de la Pioche est quant à lui l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. Une possibilité qui n’effraie pas Ralf Rangnick, lequel serait prêt à laisser partir l’international français.
« Je ne dirais pas qu’il ne vaut pas la peine d’être conservé, mais les joueurs doivent avoir envie d’évoluer pour un grand club comme Manchester United, a lâché Rangnick dans des propos rapportés par le Guardian. Si un joueur ne souhaite pas s’inscrire dans la durée, je ne pense pas que cela ait du sens d’essayer de le convaincre de rester à Manchester United. C’est un membre important, mais c’est le cas pour les autres joueurs que nous avons. Je ne suis pas seulement l’entraîneur de Paul Pogba, je suis également le coach de tous les autres joueurs du club, et mon ambition est de les rendre meilleurs, ce qui n’est possible qu’en améliorant la performance de toute l’équipe. »
Une sortie qui fait écho aux propos de Mino Raiola, l’agent de Pogba, qui affirmait vendredi sur la chaîne allemande Sport1 avoir « de nombreuses offres » pour son poulain, tout en soulignant que ce dernier est « ouvert à un départ ». En attendant, Pogba était attendu ce vendredi à Manchester après avoir suivi un programme de rééducation à Dubaï pour sa blessure au mollet, un voyage décidé avant l’arrivée de Rangnick qui ne l’a pas vu d’un bon œil. « Pour autant que je sache, le service médical du club est vraiment très bon, a-t-il rappelé. Je ne souhaite pas que les joueurs fassent leur rééducation à l’étranger ou ailleurs qu’ici. »
Ambiance.
FG