S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Gr. A
  • Autriche-Croatie (1-3)

Qualifiée pour le Final Four, la Croatie bat et relègue l’Autriche

FC
14 Réactions
Qualifiée pour le Final Four, la Croatie bat et relègue l’Autriche

Autriche 1-3 Croatie

Buts : Baumgartner (9e) pour l’Autriche // Modrić (6e), Livaja (69e) et Lovren (72e) pour la Croatie

Même pas dix minutes, et déjà deux buts.

Il ne fallait pas arriver en retard devant sa télévision ou à l’Ernst-Happel-Stadion de Vienne, pour cet Autriche-Croatie comptant pour la sixième et dernière journée de Ligue des nations dans le groupe A. Car si les Vatreni sont venus à bout des Rot-Weiss-Roten, les deux équipes se sont rendu coup pour coup dès les premiers instants de la partie. D’abord avec Modrić, qui a ouvert le score en toute tranquillité. Puis avec Baumgartner, qui lui a immédiatement répondu grâce à une déviation de la tête sur un centre de Sabitzer. Par la suite, le même Baumgartner a failli signer le doublé (tentative trop croisée) alors qu’Arnautović – devenu le joueur le plus capé de sa sélection, avec 103 matchs – aurait pu fêter son record avec une réalisation si Livaković n’avait pas remporté leur face-à-face.

Après cette première période plutôt à l’avantage des locaux, la seconde a démarré plus doucement. Les occasions se sont en effet faites beaucoup plus rares, l’heure de jeu étant déjà passée que Sabitzer frappait encore son coup franc dans le mur adverse. N’empêche que les visiteurs, qui ne paraissaient pourtant pas dans un grand soir, ont réussi à s’imposer : une fois le coup de casque de Gregoritsch stoppé par Livaković, Livaja (du front, sur une passe décisive de Perišić) et Lovren (du crâne de nouveau, à la suite d’une transmission de Majer) ont offert les trois points à leur pays. Et encore, Perišić a trouvé la barre un peu plus tard.

Trois coups de tête qui donnent la première place de la poule à la Croatie et qui sauvent la France de la relégation, promise à l’Autriche.


Autriche (4-4-2) : Lindner – Trimmel (Lainer, 62e), Posch (Wöber, 62e), Danso, Alaba – Baumgartner (Schmid, 82e), Seiwald, Schlager, Sabitzer – Arnautović (Cham, 63e), Gregortisch (Onisiwo, 82e). Sélectionneur : Rangnick.

Croatie (4-3-3) : Livaković – Stanišić, Lovren, Gvardiol, Barišić (Sosa, 62e) – Modrić, Brozović (Majer, 18e), Kovačić (Kramarić, 84e) – Vlašić (Pašalić, 84e), Budimir (Livaja, 62e), Perišić. Sélectionneur : Dalić.

Revivez Espagne - Autriche (3-0)

FC

Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
33
En direct : Algérie-Autriche (3-3)
  • Mondial 2026
  • Gr. J
  • Algérie-Autriche
En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale




C'est une putain de bonne question !

La Coupe du monde des Bleus est-elle un échec ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
77
95

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.