S’abonner au mag
  • CDM 2022

Qatar : Au moins 60 travailleurs étrangers auraient été arrêtés après une manifestation

ALB
191 Réactions
Qatar : Au moins 60 travailleurs étrangers auraient été arrêtés après une manifestation

Au Qatar, il y a bien longtemps que le mirage n’existe plus.

En témoigne la situation d’une soixantaine de travailleurs qui avaient manifesté le 14 août dernier devant le ministère du Travail à Doha pour protester contre des salaires impayés depuis sept mois. Ils ont été arrêtés et certains même expulsés du pays, affirme The Athletic. De son côté, le gouvernement qatari a assuré que tous les salaires avaient été versés et que les manifestants arrêtés l’ont été pour violation de la loi sur la sécurité publique. Selon le média britannique, les personnes détenues le seraient dans des conditions déplorables, sous plus de 40 degrés et sans climatisation.

Une loi du code pénal a d’ailleurs été renforcée en janvier dernier, exposant ceux qui prennent part à des manifestations pendant la Coupe du monde à une peine de cinq ans d’emprisonnement pour « agitation de l’opinion publique » en plus d’une amende de 25 000 dollars.

ALB

Commentaires

Les membres ont posté 191 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




00
Revivez Belgique - Iran (0-0)
Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.