S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Pour la première fois, le Barça devient le club le plus riche du monde

FB
113 Réactions
Pour la première fois, le Barça devient le club le plus riche du monde

Le Jeff Bezos des clubs de football.

Pour la première fois de son histoire, le FC Barcelone est devenu le club le plus riche de la planète. C’est ce que révèle l’enquête annuelle du cabinet anglais Deloitte, recensant les revenus des équipes sur la saison 2018-2019. Le club catalan devient par la même occasion le tout premier club à passer la barre des 800 millions d’euros de revenus (840,80 millions d’euros). Barcelone devance dans ce classement le Real Madrid (757,30 millions d’euros), « tenant du titre » , et Manchester United (711,50 millions d’euros).

Avec 635,90 millions d’euros de rentrées d’argent, le Paris Saint-Germain est évidemment le premier club français de ce classement, pointant à la cinquième place. Le PSG prend la place de Manchester City, qui recule donc d’un cran par rapport à la saison passée. L’Olympique lyonnais est le second club de l’Hexagone à figurer dans le top 20 mondial avec 220,80 millions d’euros de revenus (17e). Une première pour le club de Jean-Michel Aulas depuis six ans.

De quoi payer les indemnités de licenciement de Valverde.

Trois joueurs quittent le navire Manchester United

FB


Commentaires

Les membres ont posté 113 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
123
79

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.