S’abonner au mag
  • International
  • Brésil

Pour Cafu, « les latéraux devraient être les joueurs les mieux payés »

QB
Pour Cafu, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>les latéraux devraient être les joueurs les mieux payés<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Prêcher pour sa paroisse.

Grand maître de la confrérie des latéraux droits, Cafu ne manque jamais une occasion de défendre ses collègues. Démonstration avec l’interview qu’il a accordée au Daily Mail, où il plaide pour davantage de reconnaissance de l’importance du poste. « Les latéraux droits devraient maintenant être les joueurs les mieux payés de chaque équipe ! Les attaquants n’ont qu’à marquer. Les milieux de terrain, ils passent. Les gardiens font des arrêts. Les latéraux doivent marquer, couvrir les défenseurs centraux et le milieu de terrain, avancer et centrer, tirer et faire le lien avec les attaquants », énumère-t-il.

« Pep Guardiola le reconnaît. Une équipe avec deux bons latéraux représente une menace bien plus grande. Vous ne vous en sortirez pas très bien sans cela, ajoute le Brésilien. Il n’y a pas que le buteur qui devrait être (considéré comme) le meilleur joueur du monde. C’est totalement anormal que certains grands joueurs n’aient jamais remporté le Ballon d’or en raison de leur poste. Aujourd’hui, les latéraux doivent être considérés comme les principaux protagonistes du jeu. »

Et ça fait Zumba Cafu.

Le rappeur Georgio était fan de Ronnie pour ses dents en avant

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!