S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Paris FC-Lyon (1-1)

PFC-OL : Blanquer veut des « mesures fortes »

TB
39 Réactions
PFC-OL : Blanquer veut des « mesures fortes »

Tout ce cirque ne fait plus rire personne.

Deux jours après l’interruption du match de Coupe de France entre le Paris FC et l’OL en raison de nouveaux incidents en tribunes, Jean-Michel Blanquer est revenu sur le sujet dans l’émission BFM Politique. « Notre société est traversée par la violence, on doit le regretter et se battre contre ça, a d’abord commenté le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Rappelons que c’est un phénomène propre au football. Quand on regarde les autres sports, on n’a pas tellement ce genre de phénomène. Le football est traversé par ces violences parce que quelques énergumènes, ultra-minoritaires, essaient d’imposer leur violence qui n’a rien à voir avec le football. On doit prendre des mesures fortes sur cette question. »

Une décision de la commission de discipline de la FFF est désormais attendue concernant le sort de la rencontre. « Est-ce qu’il faut donner match perdu pour l’équipe dont les supporters commettent des violences ? On a dit que le match ne se joue plus à partir du moment où il y a ça. Comment faire pour qu’à partir des actions d’un petit nombre, on ne pénalise pas tout un club ? On a trouvé un point d’équilibre en disant que le match s’interrompait, a assuré le ministre. Si ça devait continuer malgré les différentes mesures, on serait obligé de prendre de nouvelles mesures. On est tous unis avec les instances du football pour arriver à des résultats. »

Ouf, nous voilà rassurés.

Candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas veut construire un nouveau stade

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
131
42

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.