S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Brésil

Pelé demande à Neymar de poursuivre son histoire avec la Seleção

MD
Pelé demande à Neymar de poursuivre son histoire avec la Seleção

Soirée étrange pour Neymar.

D’un côté, le numéro 10 de Seleçãoa tout simplement égalé le record de buts de Pelé (77 réalisations) en trouvant le chemin des filets à la 105e minute de jeu. De l’autre, Neymar a vécu une nouvelle désillusion sous la tunique jaune en s’inclinant aux tirs au but face à la Croatie aux portes du dernier carré. Difficile donc de trouver le sommeil ce vendredi soir. Mais le roi Pelé a pris sa plus belle plume pour consoler l’attaquant de 30 ans et l’encourager à ne pas laisser tomber.

« Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé chaque jour et enfin je peux te féliciter d’avoir égalisé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne. Nous savons tous les deux que c’est bien plus qu’un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer. Inspirer nos collègues de la profession aujourd’hui, les prochaines générations et surtout inspirer tous ceux qui aiment notre sport. Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne ne s’en est approché jusqu’à maintenant. Tu y es arrivé petit. Cela valorise la grandeur de ton exploit », a d’abord lancé Pelé sur son compte Instagramavant d’évoquer la suite de l’aventure entre Neymar et la Seleção: « j’ai 82 ans, et après tout ce temps, j’espère t’avoir inspiré d’une certaine façon pour arriver jusqu’ici, écrit la légende Pelé. Plus que ça, j’espère que ton exploit affectera les millions de personnes qui te suivent pour défier ce qui semble impossible. Ton histoire est loin d’être terminée. Continue à nous inspirer tous, je continuerai à être frappé de bonheur à chaque but que tu marques, comme je l’ai fait à chaque match où je t’ai vu sur le terrain. »

Suffisant pour pousser Neyà défendre sa sélection en 2026 ?

Le Brésil d’Ancelotti ira à la Coupe du monde, l’Uruguay s’en rapproche

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine