S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Payet : « Si la Ligue 1 se joue en foot à sept la saison prochaine, on est bon »

CA
Payet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si la Ligue 1 se joue en foot à sept la saison prochaine, on est bon<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Space Dim.

Dans un entretien accordé au Journal de l’Île de la Réunion, Dimitri Payet a tenu à revenir sur l’actualité qui secoue la planète Marseille. Le joueur du club phocéen a voulu dans un premier temps remettre les points sur les i quant à sa supposée relation glaciale avec son président Jacques-Henri Eyraud : « Cette histoire me fait beaucoup sourire, lance l’attaquant phocéen. Qui suis-je pour interdire l’accès au vestiaire de mon président ? Toutes nos discussions se font dans le respect. Nous ne sommes pas constamment d’accord, mais on trouve toujours des solutions pour faire avancer les choses »

L’ancien international tricolore est ensuite revenu sur la situation économique délicate que traverse son club. Alors que de nombreux cadres sont annoncés sur le départ, lui choisit d’ironiser : « Si j’ai bien compris, l’OM doit vendre tous ses meilleurs joueurs pour diverses raisons. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à sept la saison prochaine, on est bon », balance-t-il. S’il ne ferme aucune porte pour son avenir, Payet confirme avoir toute sa tête à l’OM : « Quand on a fait la Premier League, on peut dire qu’il y a l’Espagne, le Barça ! Sans dénigrer les autres équipes de la Liga, c’est là qu’il faut jouer. Ce n’est pas pour autant que j’ai envie de découvrir un autre championnat. Lorsque je suis revenu à l’OM, j’ai dit que l’histoire recommençait. Elle est belle. J’ai envie de continuer, tant que je pourrai, tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai au max pour l’OM. »

La mesure marseillaise dans toute sa splendeur.

Roberto De Zerbi lie son destin à celui de Medhi Benatia

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!