- France
- Olympique lyonnais
Textor très confiant avant le passage de Lyon devant la DNCG

Le calme avant la tempête ?
À la suite de l’annonce du passage de l’Olympique lyonnais devant la DNCG le 24 juin prochain, John Textor, le président de l’OL, a tenu à rassurer tout le monde. Selon L’Équipe, l’Américain, très satisfait d’avoir pu communiquer activement avec l’instance en amont de ce futur passage, a déclaré être « parfaitement informé des attentes de la DNCG à l’approche de l’audience », avant d’ajouter : « Cette année, il n’y aura pas de surprise. Ils comprennent parfaitement notre modèle économique et nous savons ce qu’ils attendent de nous. Nous nous réjouissons à l’idée d’une saison 2025-2026 réussie. »
« Nous sommes parfaitement informés des attentes de la DNCG à l'approche de l'audience. Cette année, il n'y aura pas de surprise. » Après l’information publiée par @lequipe, John Textor a souhaité réagir et s’est une nouvelle fois voulu rassurant.https://t.co/aw5yvUydXX
— hugo (@hugoguillemet) May 21, 2025
En difficulté financière, le club rhodanien, qui n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions, est depuis novembre dernier sous la menace d’une relégation à titre conservatoire. L’OL a également été interdit de recrutement et a vu sa masse salariale encadrée. Lors de ce passage, John Textor devra donc tenter d’éviter ces sanctions, alors même que les derniers chiffres officiels publiés il y a quelques semaines par Eagle Group sont inquiétants. Avant ce rendez-vous, plusieurs ventes sont espérées toujours selon le quotidien sportif.
Les prétendants de Cherki rôdent comme des vautours.
L’Olympique lyonnais vise l’équilibre financier d’ici trois ansTM