- France
- Olympique lyonnais
Textor très confiant avant le passage de Lyon devant la DNCG

Le calme avant la tempête ?
À la suite de l’annonce du passage de l’Olympique lyonnais devant la DNCG le 24 juin prochain, John Textor, le président de l’OL, a tenu à rassurer tout le monde. Selon L’Équipe, l’Américain, très satisfait d’avoir pu communiquer activement avec l’instance en amont de ce futur passage, a déclaré être « parfaitement informé des attentes de la DNCG à l’approche de l’audience », avant d’ajouter : « Cette année, il n’y aura pas de surprise. Ils comprennent parfaitement notre modèle économique et nous savons ce qu’ils attendent de nous. Nous nous réjouissons à l’idée d’une saison 2025-2026 réussie. »
« Nous sommes parfaitement informés des attentes de la DNCG à l'approche de l'audience. Cette année, il n'y aura pas de surprise. » Après l’information publiée par @lequipe, John Textor a souhaité réagir et s’est une nouvelle fois voulu rassurant.https://t.co/aw5yvUydXX
— hugo (@hugoguillemet) May 21, 2025
En difficulté financière, le club rhodanien, qui n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions, est depuis novembre dernier sous la menace d’une relégation à titre conservatoire. L’OL a également été interdit de recrutement et a vu sa masse salariale encadrée. Lors de ce passage, John Textor devra donc tenter d’éviter ces sanctions, alors même que les derniers chiffres officiels publiés il y a quelques semaines par Eagle Group sont inquiétants. Avant ce rendez-vous, plusieurs ventes sont espérées toujours selon le quotidien sportif.
Les prétendants de Cherki rôdent comme des vautours.
Après le sacre de Tottenham, voici neuf équipes dont on peut encore se moquerTM