- Premier League
- J22
- Résumé
Newcastle cale, Norwich relève la tête, Wolverhampton trace sa route

Newcastle 1-1 Watford 
Buts : Saint-Maximin (49e) pour lesMagpies// João Pedro (88e) pour les Hornets
Le coup de massue. Dans un match capital, avec ses deux recrues Trippier et Wood dès le coup d’envoi, Newcastle s’est fait rattraper en fin de match par Watford. Malgré plusieurs situations – dont une barre – pour Joelinton en première période, il aura fallu attendre un exploit individuel de Saint-Maximin pour faire la différence. Parti depuis la ligne de touche, l’ancien Niçois s’est occupé de tout pour venir soulager les Magpies. Mais Watford a poussé fort pour revenir, et a fini par être récompensé sur un coup de casque de João Pedro venu glacer St James’ Park. Les hommes d’Eddie Howe restent bien englués dans la zone de relégation.
Norwich 2-1 Everton 
Buts : Keane (16e, CSC) et Idah (18e) pour lesCanaries// Richarlison (60e) pour lesToffees
Les Canaries reprennent leur envol. Incapable de marquer depuis fin novembre, Norwich a fait chuter Everton où les jours de Rafael Benítez semblent désormais comptés. Au bout d’un gros quart d’heure, les Toffees se sont sabordés. D’un contre-son-camp improbable de Keane d’abord, avant de laisser Idah s’échapper plein axe. Richarlison a eu beau signer un bijou quelques minutes après son entrée en jeu avec un superbe retourné acrobatique, Everton regarde désormais vers le bas.
Wolverhampton 3-1 Southampton 
Buts : Jiménez (37e, SP), Coady (59e) et Traoré (90e+1) pour lesWolves // Ward-Prowse (84e) pour les Saints
Les Loups continuent de rugir. Dans la foulée de leur bon début d’année, les joueurs de Wolverhampton ont laissé passer la belle entame des Saints avant de prendre le dessus. Molineux a célébré les siens une première fois sur un penalty bêtement concédé par Bednarek, et transformé par Jiménez. Très solides défensivement cette saison, les hommes de Bruno Lage ont doublé la mise par Conor Coady, qui pourra remercier la terrible sortie de Forster. La défense des Gallois a toutefois cédé pour la première fois en 2022, sur un coup franc magistral du spécialiste James Ward-Prowse. Inutile, malgré la tête de Romain Perraud sur la barre dans les dernières minutes, d’autant qu’Adama Traoré a mis fin à sa disette devant le but dans la foulée.
Résultats et classement de Premier LeagueTB