S’abonner au mag
  • Serie A
  • J23
  • Udinese-Milan (1-1)

Milan cale à Udine

AC
Milan cale à Udine

Udinese 1-1 AC Milan

Buts : Donnarumma (csc) (76e) pour l’Udinese // Suso (9e) pour Milan

Milan peut clairement s’en mordre les doigts.

Gennaro Gattuso a eu finalement raison de ne pas « se voir trop beau, car on n’est pas Brad Pitt » . Son AC Milan, qui ressemble pourtant de plus en plus à l’ex d’Angelina Jolie, n’a pas réussi à enchaîner à la Dacia Arena ce dimanche (1-1).

Les Rossoneri ont pourtant commencé le match tambour battant, à l’image de cette praline de Suso à faire pâlir n’importe quel maître chocolatier pour ouvrir le score (0-1, 9e). Milan contrôle d’abord, face à une équipe de l’Udinese apathique en première période, mais n’arrive pas à faire le break et se mettre à l’abri. Une stérilité offensive incarnée notamment par André Silva, qui a raté l’occasion de s’envoler (23e).

En seconde période, l’Udinese revient avec d’autres intentions, joue plus haut et va pousser le Milan à la faute. Pour un deuxième carton jaune, Calabria est exclu (68e) et laisse ses partenaires à dix pendant vingt-cinq minutes. Le tournant du match, sans hésiter, car Milan souffre de plus en plus. Une première alerte du nouvel entrant Maxi López sortie par Donnarumma (74e) annonce la tempête à venir sur les cages du numéro 99. Et deux minutes plus tard, sur un centre de Lasagna dévié par Bonucci, Donnarumma se loupe à son tour et envoie lui-même le ballon au fond de ses filets. Cruel pour Milan qui avait l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire de rang, et qui va recevoir la Sampdoria, l’Inter et se déplacer à la Roma lors de ce seul mois de février.

Udinese (5-3-2) : Bizzarri – Zampano, Stryger Larsen, Danilo, Nuytinck, Pezzella – Barák, Behrami, Jankto – De Paul, Lasagna. Entraîneur : Massimo Oddo

AC Milan (4-3-3) : Donnarumma – Abate, Bonucci, Romagnoli, Calabria – Biglia, Kessié, Bonaventura – Suso, André Silva, Çalhanoğlu. Entraîneur : Gennaro Gattuso

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Fàbregas peut remercier un joueur français

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
33

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!