ACTU MERCATO
Une recrue italienne pour l’AC Milan

De Turin à Milan.
Huitième de Serie A et sorti sans honneur en barrages de Ligue des champions par le Feyenoord, l’AC Milan aura vécu une saison catastrophique. Alors que les techniciens lusitaniens Paulo Fonseca et Sérgio Conceição n’ont pas convaincu, les Rossoneri se sont rabattus sur le très décrié Massimiliano Allegri. Tandis que Tijani Reijnders s’est envolé pour Manchester et que le board s’attelle à faire venir Luka Modrić, un milieu de terrain plus jeune rejoint la Lombardie.
Dans la lignée d’un grand numéro 4
Appelé ces derniers temps avec la Nazionale, Samuele Ricci rejoint Milan contre la modique somme de 23 millions d’euros et un contrat jusqu’en 2029. Métronome très doué pour le jeu long, le joueur formé à Empoli sort de quatre saisons avec le Torino, où il aura accumulé les responsabilités avec le temps.
A new Rossonero heartbeat 💓🇮🇹 𝑺𝒂𝒎𝒖𝒆𝒍𝒆 𝑹𝒊𝒄𝒄𝒊 is officially one of us 🤝#WelcomeRicci #SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) July 3, 2025
L’arrivée d’un local au club est un petit vent de fraîcheur pour les supporters, désormais habitués à une équipe cosmopolite. Le dernier transfert d’un Italien vers Il Diavolo étant celui du jeune Filippo Terracciano, en janvier 2024. Le natif de Pontedera portera le numéro 4 en hommage à Demetrio Albertini, partie intégrante du « Grand Milan ».
Ça tombe bien, le groupe Ricci e Poveri résonne souvent dans les travées de San Siro.
Luka Jović et Tammy Abraham quittent également l’AC MilanMP