- France
- Marseille
Maxime Lopez : « C’est le moment de montrer que t’as des couilles »
Le minot prend du galon.
Maxime Lopez est revenu sur la crise traversée par l’OM cette saison lors d’un entretien donné à L’Équipe. Aux yeux du milieu marseillais, cette période difficile lui a permis de prendre certaines responsabilités et de montrer ce qu’il valait.
« La crise ? J’en ai fait ma force. Je me suis dit : « C’est le moment de montrer que t’as des couilles. Il faut que je continue, il reste pas mal de matchs. »J’ai senti le groupe touché après Saint-Étienne (2-1), parce qu’on ne doit jamais perdre ce match. Je n’en ai pas dormi de la nuit, je n’arrivais pas à accepter cette défaite » , a-t-il expliqué.
Lopez fait incontestablement partie des hommes qui ont permis à l’OM de se remettre dans le droit chemin. Le milieu de terrain de 21 ans a avoué qu’il était important de se surpasser et d’être décisif : « On a souvent dit à mon propos : zéro but, zéro passe décisive. C’est important de démontrer le contraire. Je suis numéro 6, pas numéro 10. Mais voilà, si je peux faire dix passes décisives, j’en ferai dix ! C’est important d’avoir des stats dans le foot actuel. »
Et des couilles, donc.
AC