S’abonner au mag
  • France
  • Le Havre

Mathieu Gorgelin et sa passion pour la pêche

RL
4 Réactions
Mathieu Gorgelin et sa passion pour la pêche

Gardien-pêche.

À ses heures perdues, le portier du Havre Mathieu Gorgelin troque les gants pour s’emparer de la canne à pêche. Dans un entretien publié vendredi sur le site officiel de la Ligue 2, l’ancien Lyonnais raconte cette passion qui l’habite depuis son plus jeune âge. « Je vais à la pêche depuis tout petit avec mon père. Il m’a transmis le virus. La première fois qu’il m’a emmené, je devais avoir 6 ou 7 ans. »

« À l’OL, il y avait Maxime Gonalons qui pêchait beaucoup quand il était petit, j’ai réussi à l’emmener plusieurs fois avec moi, retrace le Français de 29 ans, qui s’est remis à fond à la pêche depuis son arrivée au Havre. Lisandro pêchait également en Argentine, donc quand il pouvait venir avec moi autour de Lyon, il était partant. Je me souviens qu’on avait passé, tous les trois, une journée de pêche fructueuse en bateau. »

Philosophe, le portier s’amuse même à dresser un parallèle : « Je pense que ça m’aide à rester calme puisqu’on n’est pas toujours sollicité. Il existe des ressemblances : à la pêche on n’a pas des touches toutes les cinq minutes et au foot on n’a pas le ballon toutes les cinq minutes non plus. »

Surtout quand tu es gardien de but.

Candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas veut construire un nouveau stade

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.