- France
- Toulouse
Lucien Aubey mis en examen pour escroquerie
Pris la main dans le sac.
La Dépêche du Midi rapporte ce lundi que Lucien Aubey a été mis en examen pour escroquerie et menace de mort, pour des faits survenus à Toulouse entre 2015 et 2017. Il est suspecté d’avoir « profité de la crédulité d’un homme pour lui soutirer de l’argent ».
À la fin de sa carrière, en 2013, l’ancien défenseur de Toulouse, Lens, Rennes et Reims est devenu ami avec Sébastien, l’un de ses voisins à Villeneuve-Tolosane. Et alors que ce dernier lui a avoué percevoir près de 230 000 euros d’indemnités des suites d’un grave accident de la route, Lucien Aubey lui a proposé d’investir cet argent avec Mohamed Dia, créateur de la marque M.Dia, « dans un projet de création d’un label permettant de dénicher les talents artistiques ». Mais en quelques semaines, « les comptes en banque du plaignant ont été quasiment vidés, avec 150 000 euros retirés. »
La Dépêche du Midi ajoute que pour arriver à ses fins, Aubey a, devant la victime, « téléphoné quelques minutes à Franck Ribéry, une manière de lui prouver qu’il connaissait du beau monde ». L’attaquant français de la Fiorentina doit donc de ce fait être prochainement auditionné dans cette affaire.
Aubey’néfice.
AD