S’abonner au mag
  • France
  • Lorient

Loïc Féry : « Le FC Lorient ne deviendra pas une succursale »

QB
Loïc Féry : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le FC Lorient ne deviendra pas une succursale<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Loïc Féry sort l’extincteur.

L’arrivée du propriétaire de Bournemouth au capital du FC Lorient a suscité bon nombre d’interrogations, voire d’inquiétudes. Loïc Féry a néanmoins tenu à rassurer ce dimanche dans une lettre publiée sur le site du club, en expliquant que cette opération permettrait aux Merlus de continuer leur croissance. « Le partenariat avec notre nouvel actionnaire venu des États-Unis semble diabolisé. Son arrivée nous ouvre pourtant des portes sans toutefois fermer celles de notre autonomie de gestion et sans compromettre nos valeurs ou notre identité, explique-t-il. Je répète que le FC Lorient ne deviendra pas une « succursale ». Je suis l’actionnaire majoritaire et le président, avec le pouvoir de décision nécessaire pour suivre notre stratégie de développement. »

Dans cette perspective, il a répondu aux critiques qui ont suivi le transfert de Dango Ouattara vers les Cherries : « Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte. Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre. (…) Par son ADN formateur, le FC Lorient est voué à regarder grandir ses pépites dans une autre sphère. Et nous devons accepter cette idée sans être toujours maîtres du calendrier. »

Dont acte.

Auxerre a un renfort offensif dans le viseur

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!