- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
L’offre originale d’Arsenal à Diaby
Ce n’est plus un secret pour personne, depuis sa blessure à la cheville suite à un gros tacle avec Arsenal en 2006, Abou Diaby a accumulé les rechutes et les aller-retour à l’infirmerie. Résultat : malgré de belles promesses à chacune de ses apparitions, il n’a jamais réellement réussi à s’imposer à cause de ses pépins récurrents. Et si son contrat avec les Gunners prend fin en juin prochain, il n’est pas prévu que les dirigeants londoniens prolongent son bail.
Cependant, Arsène Wenger pourrait proposer à son joueur, en qui il a toujours vu un gros potentiel, un contrat avec des revenus liés au nombre de matchs disputés. L’entraîneur alsacien s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Telegraph en manifestant toute sa confiance envers l’international français :
« Le problème de Diaby n’est pas lié à son mental, mais plutôt à ses blessures. C’est un joueur pour lequel j’ai beaucoup de respect. À chaque fois qu’il revient, il se blesse et recommence tout à zéro. Il a été détruit par un mauvais tacle, ce qui a restreint la mobilité de sa cheville. S’il revient, je le conserverai. J’ai toujours cru en lui. »
Un beau contrat en bois pour l’homme de verre.
PFL