Sans briller, Liverpool a fait le job sur la pelouse de la lanterne rouge Sheffield United (0-2). Toujours en quête de son 200e but sous le maillot des Reds, Mohamed Salah est resté muet. À la réception d’un centre de Luis Diaz, l’Égyptien a totalement raté sa reprise de volée du pied gauche (10e). Pas vraiment dangereux malgré six corners dans la première demi-heure, les Merseysiders ont bien failli se faire surprendre à la suite d’une perte de balle grossière de Joe Gomez. Caoimhín Kelleher a néanmoins sauvé les miches de son coéquipier en remportant son duel face à James McAtee (12e). Virgil van Dijk a aussi bloqué la frappe de Cameron Archer (17e). Le Néerlandais a fait la loi dans les deux surfaces puisqu’il a ensuite ouvert le score d’une reprise du droit sur un corner de Trent Alexander-Arnold (0-1, 37e).
Wes Foderingham a maintenu Sheffield dans la partie. Le gardien anglais n’a pas pris de risque sur la demi-volée d’Alexis Mac Allister (45e+5), puis a sorti un superbe réflexe de la main gauche pour s’opposer à la reprise de Salah (55e). Il a poursuivi son travail de sape en mettant Darwin Núñez en échec en un contre un (77e). Les joueurs de Chris Wilder, revenu au club il y a à peine plus de 24 heures pour remplacer Paul Heckingbottom, n’ont cependant pas réussi à mettre Kelleher en danger. Dominik Szoboszlai a même crucifié les Blades dans le temps additionnel sur une offrande de Núñez (0-2, 90e+4). La soirée aurait été parfaite pour Jürgen Klopp sans la sortie sur blessure d’Alexis Mac Allister, parti rejoindre Alisson, Joël Matip, Diogo Jota ou encore Thiago Alcantara à l’infirmerie. Liverpool reste deuxième et revient à deux points du leader, Arsenal, qui se rendra à Anfield le 23 décembre.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.
Liverpool's Mohamed Salah attempts a shot on goal during the Premier League match at Anfield, Liverpool. Picture date: Sunday March 31, 2024. - Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Liverpool Sheffield United : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Pronostic Liverpool Sheffield United : Analyse, cotes et prono du match de Premier League