- États-Unis
- Inter Miami
Lionel Messi et Jordi Alba suspendus après avoir séché le All-Star game

Retour de bâton.
Ce jeudi soir, les All-Star de la MLS se sont imposés (3-1) contre leurs homologues de la Liga MX. Un match auquel n’ont pas participé Lionel Messi et Jordi Alba, les deux coéquipiers de l’Inter Miami ayant choisi de snober l’événement tant attendu, sans s’être cependant justifiés quant à la raison véritable de leur absence.
Sanction logique
En conséquence de quoi, les deux intéressés seront suspendus pour le prochain match de championnat de leur club qui recevra Cincinnati ce dimanche. Rien d’anormal, la sanction était même attendue puisqu’elle ne fait que répondre au règlement de la MLS, lequel dispose que « tout joueur qui ne participe pas au All-Star Game sans accord préalable de la Ligue est inéligible pour disputer le match suivant de son club. » Son président Don Garber parle, dans un communiqué, d’« une décision très difficile à prendre », ce dernier étant convaincu que « personne n’a fait autant pour la MLS que Messi ». Mais bon, dura lex, sed lex.
Après, Messi restait sur neuf matchs complets disputés en 35 jours. Il y a peut-être un indice à chercher de ce côté-là ?
Leo Messi recrute un nouveau garde du corpsJD