- France
- Lille
Lille lance un maillot spécial dédié à la journée internationale des droits des femmes
À l’image du jeu vidéo FIFA, les initiatives se multiplient à la suite de la journée internationale des droits des femmes de ce mercredi. Le LOSC fait partie des clubs qui vont prolonger cet événement tout au long du week-end : comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi, le club lillois va faire porter à ses différentes équipes masculines et féminines des maillots floqués des noms de femmes qui ont mené la lutte pour la reconnaissance de leurs droits.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nos joueuses et joueurs porteront ce week-end des maillots floqués du nom d’une femme célèbre ayant contribué à la reconnaissance des femmes et de leurs droits 🤝@LFPfr #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/lOQxj1LSgh
— LOSC (@losclive) March 10, 2023
Relayée sous le #JouonsLaCollectif, l’opération s’effectue en partenariat avec la Ligue de football professionnelle. Parmi les femmes célèbres honorées par le club du Nord, on trouve par exemple Rosa Parks, George Sand ou encore Mère Teresa. Mais pas Corinne Diacre.
Sondage : Bruno Genesio (LOSC) est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?VP