- C1
- Finale
- PSG-Inter (5-0)
« Champion mon frère ! » Emmanuel Macron célèbre la victoire du PSG

Footix !
Il paraît que les Marseillais étaient absolument contre le PSG en finale de Ligue des champions. D’abord parce qu’il s’agit du rival historique, mais aussi par fierté d’être le seul club français à avoir remporté la coupe aux grandes oreilles. Tous ? Non ! Car un irréductible Gaulois résiste encore et toujours à la maladie du supporterisme : Emmanuel Macron.
« Champion mon frère ! » Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers. Paris, capitale de l’Europe ce soir.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2025
Eh oui, le président de la République, qui se prétend fan numéro un de l’Olympique de Marseille, a cédé à la folie parisienne dans cette soirée à cinq buts, et sa part patriotique a pris le dessus sur son côté phocéen. « Champion mon frère ! », a-t-il tweeté, reprenant la célèbre réplique de Marquinhos et Lucas Moura, lorsque la France pouvait encore se moquer de ce PSG incapable de briller en Ligue des champions. « Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers. Paris, capitale de l’Europe ce soir », s’est félicité le chef de l’État, qui ne pense décidément qu’aux intérêts du pays.
Après tout, Amiens, c’est plus proche de Paris que de Marseille, hein.
Les Parisiens rentrent dans un avion pimpé spécialement pour la victoireEL