Buts : I. Sissoko (23e) & Cardona (30e) pour Sainté
Valenciennes n’a pas la tête au championnat.
En pleine course aux deux premières places avec une belle série (7 rencontres sans défaite désormais, dont 6 victoires), Saint-Étienne (51 points) l’a emporté 2-0 chez la lanterne rouge, reprenant ainsi, au moins provisoirement, la deuxième place à Angers (50 points avant son match à Concarneau, à 19 heures). Les Nordistes, de leur côté, vont enfin pouvoir se concentrer sur leur demi-finale de Coupe de France, sur la pelouse de l’OL mardi soir.
Les Verts ont lancé le match grâce à Ibrahim Sissoko, seul au milieu de la surface pour profiter de l’excellent boulot d’Yvann Maçon et ajuster, de la tête, Jean Louchet (0-1, 23e). Une histoire de coups de casque, puisque c’est de la même manière qu’Irvin Cardona, sur un corner de Dylan Chambost, a fait le break (0-2, 30e). Malgré leurs douze frappes, les ouailles d’Ahmed Kantari ne sont jamais revenues dans le match.
Avec 17 points et 13 unités de retard – pour le moment – sur le premier non-relégable (Bastia, 16e), VA y va tout droit.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !