- France
- Ligue 1
Maxime Saada annonce que Canal + ne s’est pas entendu avec LFP Media

Retour sur terre.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, paru ce vendredi soir, Maxime Saada, le président de Canal+, a annoncé que sa chaîne n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec LFP Média. Malgré de nombreuses semaines de négociations, la chaîne cryptée « jette l’éponge » et ne prendra donc pas part à la nouvelle chaîne de la Ligue 1.
« J’ai eu l’impression de me battre pour convaincre la Ligue de travailler avec elle »
Alors qu’un rendez-vous était organisé avec Bein Sports pour tenter de nouer un partenariat de distribution autour de la plateforme de la Ligue 1 et par ricochet d’apporter un revenu garanti aux clubs, Saada a mis fin aux espoirs des présidents de clubs : « C’est un rendez-vous manqué, Canal+ jette l’éponge. Nous avons choisi de renoncer. À date, nous considérons que les conditions ne sont pas réunies pour que Canal+ distribue la nouvelle plateforme de la Ligue 1. […] Dès le premier rendez-vous, j’ai senti que nous ne faisions pas partie du scénario privilégié. J’ai eu l’impression de me battre pour convaincre la Ligue de travailler avec elle. […] Les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour une distribution quelle qu’elle soit. » Dans cet entretien, le patron de Canal+ a également déclaré que l’un des principaux points de discorde était le prix de l’abonnement.
Nicolas Mayer, le frenchie des Three LionsTM















































