- France
- Ligue 1
Maxime Saada annonce que Canal + ne s’est pas entendu avec LFP Media

Retour sur terre.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, paru ce vendredi soir, Maxime Saada, le président de Canal+, a annoncé que sa chaîne n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec LFP Média. Malgré de nombreuses semaines de négociations, la chaîne cryptée « jette l’éponge » et ne prendra donc pas part à la nouvelle chaîne de la Ligue 1.
ITV à lire dans @lequipe « Canal+ jette l’éponge » Maxime Saada constate l'impossibilité de s'entendre avec LFP Média pour accompagner le lancement de la nouvelle plateforme de diffusion de la Ligue 1. Avec un désaccord sur le prix de l’abonnement. https://t.co/XPAn6OtqoN
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) June 27, 2025
« J’ai eu l’impression de me battre pour convaincre la Ligue de travailler avec elle »
Alors qu’un rendez-vous était organisé avec Bein Sports pour tenter de nouer un partenariat de distribution autour de la plateforme de la Ligue 1 et par ricochet d’apporter un revenu garanti aux clubs, Saada a mis fin aux espoirs des présidents de clubs : « C’est un rendez-vous manqué, Canal+ jette l’éponge. Nous avons choisi de renoncer. À date, nous considérons que les conditions ne sont pas réunies pour que Canal+ distribue la nouvelle plateforme de la Ligue 1. […] Dès le premier rendez-vous, j’ai senti que nous ne faisions pas partie du scénario privilégié. J’ai eu l’impression de me battre pour convaincre la Ligue de travailler avec elle. […] Les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour une distribution quelle qu’elle soit. » Dans cet entretien, le patron de Canal+ a également déclaré que l’un des principaux points de discorde était le prix de l’abonnement.
Les meilleurs moments d’Ángel Di María en EuropeTM