- France
- Olympique lyonnais
John Textor gonfle les primes après la victoire de l’OL à Nice

La DNCG va-t-elle se pencher sur cette hausse de dépenses ?
La victoire de l’Olympique lyonnais sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2) permet aux Rhodaniens de se replacer dans la course au podium en Ligue 1 et de redonner un peu de baume au cœur du club orphelin de son entraîneur. Pour continuer de mobiliser les troupes, John Textor a trouvé une solution : tripler les primes des joueurs !
200 euros de plus que les joueurs de GOAL FC
D’après les informations du Progrès, le président olympien a appelé Alexandre Lacazette en visio après la rencontre pour annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble du vestiaire. Malgré cette hausse soudaine, le montant reste relativement bas par rapport aux autres clubs du championnat, passant de 500 à 1 500 euros. À titre de comparaison, le voisin du GOAL FC, en quatrième division, offre la modique somme de 300 euros à ses joueurs en cas de succès.
La saison dernière, les primes de victoire étaient de 2 500 euros, symbole d’une situation financière assez préoccupante dans les rangs de l’OL. En cas de qualification pour la Ligue des champions à l’issue de cet exercice 2024-2025, elles repasseraient autour des 2 000 euros par victoire, selon Le Progrès.
Champagne !
Aulas rend hommage à Depay après son nouveau recordEL