S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J16
  • Schalke-Leverkusen (1-2)

Leverkusen plonge Schalke dans la crise

SB
Leverkusen plonge Schalke dans la crise

Schalke 04 1-2 Bayer Leverkusen

Buts : Wright (45e+2) pour Schalke // Dragović (27e) et Alario (35e) pour Leverkusen

Les casques étaient de rigueur, ce soir à la Veltins Arena, pour rendre un hommage aux mineurs de la Ruhr, à quelques jours de la fermeture du dernier site minier encore en activité outre-Rhin. Quelle meilleure affiche pour le faire que ce Schalke 04-Bayer Leverkusen, deux formations décevantes et dans l’obligation d’aller au charbon ?

En floquant les noms des anciennes mines de la région sur les maillots de ses joueurs, Schalke a remporté le match des hommages. Mais c’est Leverkusen qui est reparti de la Veltins Arena avec les trois points. Peu avant la demi-heure de jeu, Dragović reprend en angle fermé une frappe de Bailey renvoyée par le poteau (0-1). Quelques minutes plus tard, Alario enfonce ensuite le clou d’une reprise du gauche, en pivot et avec la complicité de Fährmann, pas inspiré (0-2).

Dans les arrêts de jeu de la première période, le duo américain McKennie-Wright remet Schalke sur les rails sur un corner d’Oczipka, dévié par le premier et repris par le second à bout portant (1-2, 45e+2). Ultra-dominateurs en deuxième période, les hommes de Domenico Tedesco ont plusieurs grosses occasions de revenir, par Skrzybski (68e), Konoplyanka (72e) et Caligiuri (84e), en vain.

Schalke (15 points) boucle là un quatrième match sans succès en Bundesliga. Null Vier ne compte plus qu’une longueur d’avance sur le barragiste, Stuttgart, à qui il rendra visite samedi. Le Bayer remonte lui provisoirement au dixième rang (21 points).


Schalke (4-4-2) : Färhmann – Caligiuri, S. Sané, Nastasić, Oczipka – Schöpf (Konoplyanka, 71e), Stambouli, Bentaleb (Serdar, 55e), Harit – McKennie, Wright (Skrzybski, 54e). Entraîneur : Tedesco.

Leverkusen (4-2-3-1) : Hrádecký – Weiser, Tah, Dragović (Jevdaj, 60e), Wendell – Kohr, Baumgartlinger – Bellarabi (S. Bender, 89e), Havertz, Bailey – Alario (Volland, 71e). Entraîneur : Herrlich.

Résultats et classement de Bundesliga Erik ten Hag pour succéder à Xabi Alonso au Bayer Leverkusen ?

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine