S’abonner au mag
  • France
  • FC Metz

Les talents de guitariste de Philippe Hinschberger

JD
Les talents de guitariste de Philippe Hinschberger

Quand son équipe n’est pas en train de gratter des points sur les terrains de Ligue 1, l’entraîneur du FC Metz n’est pas contre une petite sèche.

C’est ce qu’il confie au Parisien, dans un entretien publié ce mardi. L’ancienne légende du milieu de terrain grenat, aujourd’hui âgé de cinquante-sept ans, a la passion de la guitare depuis ses quinze piges : « Je connais tous les accords majeurs. C’était pour accompagner les potes et jouer de la gratte pendant les chansons. Aujourd’hui, je peux jouer tout le répertoire de Cabrel. Sauf son dernier album que je n’ai pas eu le temps de travailler. » La situation pénible de son club doit en effet lui donner pas mal de fil à retordre.

S’il avoue pratiquer surtout seul pour se détendre, ses collègues messins ont malgré tout déjà pu admirer l’étendue de ses talents et pas seulement en réécoutant le 45 tours qu’il avait enregistré en 1985 : « Traditionnellement, pour le bizutage, il faut chanter une chanson. Normalement, le staff technique est dispensé, mais là, j’y suis allé. » Mais pas de Cabrel pour l’occasion : « J’ai chanté sur l’air de La Ballade des gens heureux de Gérard Lenorman.[…]Mais ce n’est pas l’exploit du siècle. Vous savez combien il y a d’accords dans cette chanson ? Deux ! »

Ajoutez à ça Guillaume Hoareau, Laure Boulleau et David Hellebuyck et on peut espérer prochainement un album des Gipsy Kings du football français.

Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
102
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!