- C1
- 8es
- Dortmund-Séville (2-2)
Les statistiques gargantuesques de Haaland en C1
C’est l’heure de l’instant Opta.
Après son doublé face à Séville ce mardi lors du huitième de finale retour (2-2), Erling Braut Haaland a de nouveau marqué l’histoire de la Ligue des champions. Avec vingt pions en seulement quatorze matchs disputés, dont dix sur la campagne en cours, le Norvégien est le joueur le plus rapide de l’histoire de la C1 à atteindre cette barre, battant l’ancien détenteur, Harry Kane, qui avait eu besoin de dix rencontres de plus pour arriver à ce total de buts.
20 – Erling Haaland a marqué 20 buts en 14 matchs de Ligue des champions, devenant le joueur le plus rapide à atteindre cette barre dans la compétition, et ce en 10 rencontres de moins que le précédent détenteur du record (24 pour Harry Kane). Ahurissant. #BVBSEV #bvbsevilla pic.twitter.com/hVCErn1lvi
— OptaJean (@OptaJean) March 9, 2021
La pépite de vingt ans a également battu le record de buts en C1 pour un Norvégien qui appartenait jusque-là à son ancien entraîneur Ole Gunnar Solskjær, qui s’était arrêté à 19 réalisations… en 77 matchs. Enfin, avec un quatrième doublé consécutif, l’attaquant a également réalisé un exploit jamais vu auparavant.
Un cyborg qui aura l’occasion de gonfler ses statistiques au prochain tour.
FG