S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Les premiers mots de Xavi au FC Barcelone

MD
Les premiers mots de Xavi au FC Barcelone

C’est bon. Il est de retour à la maison.

Signature sur un bureau installé au Camp Nou, discours du président et de l’heureux élu, toute la famille de l’ancien entraîneur d’Al Sadd présente sur la pelouse, le FC Barcelone a mis les grands moyens pour la présentation de Xavi. Et à peine arrivé, l’ancien patron de l’entrejeu de l’écurie catalane a mis tout le monde d’accord. Pas la peine d’en faire des tonnes au regard de la situation alarmante du club, place au travail.

« Je sais que c’est un moment difficile, on n’a pas eu le meilleur moment de notre histoire. Je rentre chez moi, je veux faire passer du positivisme et de l’exigence aux joueurs », a lancé Xavi devant les milliers de supporters blaugranavenus l’accueillir. « Nous, le Barça, devons être au sommet, et cela doit concerner tous les joueurs de l’équipe. L’effort doit être doublé pour sortir de cette crise. » Concrètement, celui qui fut un pilier du grand Barça de Pep Guardiola entre 2008 et 2012 veut à tout prix faire renaître son célèbre tiki-taka : « Souvent, je suis sur le banc et je me souviens des commentaires de Luis Enrique, de Guardiola… il y en a beaucoup qui m’ont donné de l’expérience. Ma première idée est d’avoir la possession et ensuite nous pourrons changer le système de jeu. Nous devons récupérer le ballon rapidement, créer des occasions et attaquer vite. Je pense que c’est ça, le style de Barcelone. »

En même temps, il est tombé dedans quand il était petit.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!