S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Pays-Bas-Bosnie (3-1)

Les Pays-Bas dominent la Bosnie

AD
Les Pays-Bas dominent la Bosnie

Pays-Bas 3-1 Bosnie

Buts : Wijnaldum (6e, 14e) et Depay (55e) pour les Pays-Bas // Prevljak (63e) pour la Bosnie

Enfin une victoire, pour les Pays-Bas de Frank de Boer !

Après quatre matchs passés sur le banc oranje, l’ancien défenseur central du FC Barcelone a obtenu un premier succès avec la sélection nationale batave. Pour ce faire, les Néerlandais se sont défaits de la Bosnie à Amsterdam. Dès le départ, les locaux démarrent fort avec un centre dévissé d’Owen Wijndal qui termine sur le poteau d’Ibrahim Šehić (4e). Dans la foulée, Miralem Pjanić voit le cadre se dérober sur sa tentative lointaine (5e). Puis Georginio Wijnaldum ouvre le score sur un centre en retrait de Denzel Dumfries (6e, 1-0). Forcée de s’imposer pour éviter la relégation en Ligue B, la Bosnie voit Pjanić tenter à nouveau sa chance, mais sa reprise part dans les nuages (13e). Bis repetita : juste après l’échec de leur capitaine, les Pays-Bas enfoncent le clou par Wijnaldum, servi sur un plateau par Steven Berghuis pour s’offrir un doublé (14e, 2-0). Sans un but refusé à Luuk de Jong pour un hors-jeu inexistant (26e), l’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs à la pause.

Au retour des vestiaires, les Bataves continuent de pousser : Berghuis sort perdant de son face-à-face avec Šehić, sur une ouverture parfaite de Memphis Depay (47e). Dynamique, le Lyonnais voit ensuite Šehić réaliser une nouvelle parade décisive sur une tentative à ras de terre (51e). Pas grave, puisque Depay inscrit finalement son nom au tableau d’affichage sur un nouveau centre de Dumfries (55e, 3-0). Pour l’honneur, Smail Prevljak réduit l’écart sur un centre en retrait d’Edin Višća (63e, 3-1) et se retrouve même tout proche de s’offrir un doublé (77e). En fin de match, Berghuis obligera encore Šehić à un ultime arrêt sur coup franc (89e).

Leaders du groupe 1 avant la rencontre entre l’Italie et la Pologne, les Pays-Bas attendent de savoir s’ils auront leur destin entre leurs mains au moment d’affronter les Polonais.


Pays-Bas (4-3-3) : Krul – Wijndal (Van Aanholt, 79e), Blind, De Vrij, Dumfries (Hateboer, 64e) – Wijnaldum (Van de Beek, 65e), F. De Jong, Klaassen – Depay (Promes, 78e), Berghuis (Stengs, 89e), L. De Jong. Sélectionneur : Frank de Boer.

Bosnie (4-1-4-1) : Šehić – Kolašinac, Saničanin, Hadžiahmetović, Todorović – Cimirot – Gojak (Danilović, 62e), Krunić (Rahmanović, 78e) Pjanić (Zilkić, 89e), Višća (Tatar, 78e) – Hodžić (Prevljak, 61e). Sélectionneur : Dusan Bajević.

L’Autriche et la Bosnie font le job, la Hongrie rattrapée en Irlande

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!