S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J36
  • Lens-Clermont (1-0)

Lens s’impose dans la douleur face à Clermont

JD
Lens s’impose dans la douleur face à Clermont

RC Lens 1-0 Clermont Foot 63

But : Banza (80e) pour Lens

Dans un match rendu possible par le report d’une manifestation de gilets jaunes locaux, le Racing Club de Lens a bataillé jusqu’au bout pour s’imposer par le plus petit des écarts et continuer de croire à une accession aux barrages.

Malgré des frayeurs à répétition, la première mi-temps s’achève sur un score nul et vierge. Emmenés par leur meilleur buteur Florian Ayé, les Clermontois sont les premiers à faire parler la poudre lorsque l’ancien Auxerrois vient trouver le poteau de Vachoux peu avant le premier quart d’heure. Moins de dix minutes plus tard, les Lensois se voient refuser un penalty après une main pourtant flagrante de Manuel Pérez dans la surface. Et les malheurs des Nordistes ne font que commencer. Sur une action menée en solo par Ayé, Jean-Kévin Duverne fonce dans l’attaquant auvergnat et annihile une action de but. C’est en tout cas ce qu’estime M. Lesage, qui n’hésite pas et donne un rouge direct au défenseur des Sang et Or.

Cette expulsion n’arrange en rien les affaires lensoises, de plus en plus mis sous pression par Clermont. À l’image de cette tête d’Iglesias, qui frôle le poteau à l’heure de jeu. Mais dans la foulée, Philippe Montanier fait entrer en jeu Simon Banza. Un coaching gagnant, puisque ce dernier parvient à renverser le cours du jeu en ouvrant le score à dix minutes du terme en reprenant de la tête un centre d’Arial Mendy.

En attendant le déplacement de Lorient à Niort lundi prochain, les Lensois ne sont plus qu’à un point des barrages. Tous les espoirs restent permis, donc.


Lens (4-2-3-1) : Vachoux – Centonze, Duverne, Fortes, Haidara (Mendy, 58e) – Gillet, Diarra – Bellegarde (Banza, 63e), Mesloub, Ambrose (Tahrat, 28e) – Gomis. Entraîneur : Philippe Montanier.

Clermont (4-2-3-1) : Descamps – Phojo, Pérez, Ogier, Soares – Gastien (Andriatsima, 77e), Iglesias (Magnin, 83e) – Pereira Lage (Berthomier, 63e), N’Diaye, Honorat – Ayé. Entraîneur : Pascal Gastien.

Résultats et classement de la Ligue 2 Après la chute des droits TV, le président de Clermont Foot met la main à la poche

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine