- France
- Ligue 1
Le week-end de L1 et L2 dédié à la promotion du foot féminin

Les femmes à l’honneur.
Le week-end de la 28e journée de Ligue 1 et Ligue 2 sera placé sous le signe de la promotion du foot féminin par la LFP, de vendredi à dimanche. Cette initiative est menée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, mais aussi à l’approche de la Coupe du monde féminine en France (du 7 juin au 7 juillet 2019).
Concrètement, quatre-vingts actions seront menées sur les pelouses françaises. Des jeunes footballeuses accompagneront notamment les joueurs au moment d’entrer sur le terrain et assureront le ramassage de balles. Le spot de promotion du Mondial 2019 sera aussi diffusé sur les écrans géants des stades et sur les réseaux sociaux des clubs.
Côté tribunes, la mascotte officielle du Mondial féminin, « Ettie » , sera présente sur quatre rencontres : Paris FC–Niort vendredi, Strasbourg–Lyon et Monaco-Bordeaux samedi et Rennes–Caen dimanche. Certains clubs ont aussi prévu des animations spécifiques, à l’image du Stade rennais qui a invité une freestyleuse au Roazhon Park.
Une vraie régalade en prévision.
Les notes de Tottenham-Manchester UnitedDDG