- Ligue 1
- Barrage
- Reims-Metz
Le Stade de Reims fait appel à Yannick Noah dans son opération maintien

Saga cata.
À la dérive après une fin de saison cauchemardesque et un nul 1-1 à l’aller face à Metz, le Stade de Reims a sorti une carte inattendue pour le barrage retour jeudi soir à Auguste-Delaune. La carte : Yannick Noah.
Selon L’Union, le club champenois a invité l’ancien vainqueur de Roland-Garros et ex-capitaine des Bleus à la Coupe Davis à remobiliser les troupes avant ce match crucial. Un drôle de choix, sachant que le tennisman de 65 ans a récemment confié à M6 avoir sombré dans une profonde dépression après son sacre en 1983.
Il avait déjà aidé le PSG en 1996
Depuis mardi soir, Noah partage son « énergie » avec les joueurs, après une rencontre informelle mardi et une séance d’échanges prévue ce mercredi, avant d’assister à l’entraînement du jour à 17h.
Noah avait déjà joué le rôle de « booster » pour le PSG en 1996, avant la victoire en Coupe des coupes. À Reims, après la finale perdue de Coupe de France contre le PSG, cet appel à l’ancienne star du tennis native de Sedan laisse songeur. Coup de bluff maîtrisé ou panique totale ? Toujours est-il que jeudi soir, Auguste-Delaune sera plein pour cet ultime combat avec en plus Noah dans ses rangs. Les supporters messins, eux, ne doivent pas bouder leur plaisir : voir un « Sedanais » contribuer (involontairement ?) à envoyer Reims en Ligue 2 aurait quelque chose de savoureux…
On y va, on y croit.
Le fils de Joey Starr devrait quitter Reims pour tenter l'aventure en AzerbaïdjanCV