S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • 8es
  • Real Madrid-Leganés (3-0)

Le Real Madrid fait un grand pas vers les quarts

SO
Le Real Madrid fait un grand pas vers les quarts

Real Madrid 3-0 Leganés

Buts : Sergio Ramos (44e sp), Lucas Vázquez (68e) et Vinicius Junior (77e) pour le Real Madrid

La vengeance est un plat qui se mange froid à Madrid.

Éliminé par Leganés en quarts de finale de Coupe du Roi la saison dernière, le Real Madrid s’est (en partie) vengé en croquant à pleines dents ces mêmes Pepineros lors de la manche aller des huitièmes de finale de Coupe d’Espagne au Santiago-Bernabéu (3-0).

Dominateurs, les Madrilènes ont très vite confisqué le ballon dans cette rencontre, sans toutefois se montrer réellement dangereux. Heureusement pour eux, Gerard Gumbau a eu la bonne idée de pousser Álvaro Odriozola dans la surface pour offrir un penalty au Real Madrid et à Sergio Ramos qui ne tremble pas pour ouvrir le score (1-0, 44e).

La seconde période est du même acabit. Avec un Vinicius Junior toujours aussi intenable sur son couloir gauche. C’est d’ailleurs l’ailier brésilien qui profite d’un ballon de Karim Benzema pour servir Lucas Vázquez sur un plateau (2-0, 68e), avant de briser les filets d’Ivan Cuellar sur une sublime reprise de volée acrobatique (3-0, 77e). En face, seul Martin Braithwaite s’est montré à la hauteur de l’évènement, mais Keylor Navas n’avait pas envie de prendre un but et s’est montré impérial face à lui (18e et 35e).

Mauricio Pellegrino, l’entraîneur de Leganés, a une semaine pour trouver un plan pour renverser la situation lors du match retour. Ou pour espérer que Vinicius Junior chope un vilain rhume.


Real Madrid (4-3-3) : Keylor Navas – Odriozola, Nacho, Ramos, Reguilón – Ceballos, Casemiro, Valverde – Lucas Vázquez (Isco, 71e), Benzema (Gonzalez, 83e), Vinicius (Diaz, 78e). Entraîneur : Santiago Solari.

Leganés (5-3-2) : Cuéllar – Juanfran (José, 78e), Bustinza, Siovas, Tarín, Gumbau (Silva, 46e) – Rubén Pérez, Recio, El Zhar (Eraso, 63e) – Braithwaite, Merino Sabin. Entraîneur : Mauricio Pellegrino.

Un joueur de Leganés envisage de prendre un congé paternité pour quitter le club

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!