S’abonner au mag
  • Serie A
  • J19
  • Cagliari-AC Milan (0-2)

Le Milan reprend son souffle à Cagliari, Zlatan Ibrahimović buteur

CG
41 Réactions
Le Milan reprend son souffle à Cagliari, Zlatan Ibrahimović buteur

Cagliari 0-2 AC Milan

Buts : Leão (46e) et Ibrahimović (64e) pour les Rossoneri

Un choix payant pour un succès.

Après trois matchs sans gagner, et surtout sans marquer, Stefano Pioli avait décidé d’innover tactiquement pour le déplacement à Cagliari du Milan, qui restait sur trois défaites consécutives avant cette rencontre. L’entraîneur italien a ainsi quitté son 4-3-3 pour un 4-4-2, afin d’associer Rafael Leão et Zlatan Ibrahimović pour stimuler l’attaque lombarde. Pari réussi : les Milanais ont retrouvé des couleurs offensivement, et les deux hommes ont marqué les deux buts d’une partie logiquement remportée par les Rossoneri (0-2). Un heureux soulagement.

Dans un premier acte peu emballant, les Milanais finissent par prendre le dessus sur Cagliari, devant à la possession, mais incapable de faire trembler Gianluigi Donnarumma, si ce n’est sur une balle lobée de Nahitan Nández (37e). Les occasions les plus dangereuses sont pour les hommes de Pioli, Zlatan envoyant notamment une tête sur le poteau après un caviar de Leão (31e). Au retour des vestiaires, l’ancien Lillois décide de ne pas perdre de temps, ouvrant le score après une passe lumineuse de Castillejo et une déviation malheureuse de Pisacane (0-1, 46e).

Milan est devant, et les Rossoblù ne parviennent pas à se montrer moins brouillons dans les derniers mètres. Ils ne peuvent pas non plus empêcher l’inéluctable : près de sept ans après son dernier but en Serie A, Ibrahimović fait trembler les filets d’une reprise instantanée du gauche à la suite d’un bon centre d’Hernandez (0-2, 64e). Un retour déjà gagnant pour le Suédois, privé d’un doublé après le signalement logique d’un hors-jeu sur une tête plongeante puissante.

Pas sûr que ce soit suffisant pour aller chercher l’Europe, mais le Milan revient à quatre longueurs de son adversaire du jour et du top 6.


Cagliari (4-3-2-1) : Olsen – Farago, Pisacane, Klavan, Pellegrini – Nández (Ionita, 76e), Cigarini, Rog (Castro, 76e) – Nainggolan, João Pedro – Simeone (Cerri, 69e). Entraîneur : Rolando Maran.

AC Milan (4-4-2) : Donnarumma – Calabria (Conti, 73e), Musacchio, Romagnoli, Hernandez – Castillejo, Kessié, Bennacer, Çalhanoğlu (Bonaventura, 64e) – Leão (Rebić,, 90e), Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de la Serie A 2019-2020 Un nouveau cas de racisme en Italie ?

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.