S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Atalanta

Le maire de Bergame : « L’Atalanta est un porte-drapeau pour la ville »

TB
5 Réactions
Le maire de Bergame : « L&rsquo;Atalanta est un porte-drapeau pour la ville<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un porte-drapeau pour Bergame, mais aussi pour toute l’Italie.

Le maire de la ville de Bergame, Giorgio Gori, est fier de la réussite sportive de l’Atalanta, dernière équipe italienne qualifiée en Ligue des champions. « C’est un porte-drapeau. Elle incarne parfaitement l’esprit de la ville et le nourrit, explique-t-il au Parisien. C’est le reflet de l’histoire de la cité, qui s’ouvre, regarde l’Europe et cultive une ambition un peu plus haute que celle d’une ville de province. » Pas de quoi s’enflammer cependant pour l’édile à l’approche du Final 8 : « Une victoire ? Non, ne plaisantez pas ! Ça améliorerait l’image mais franchement on est déjà dans les huit meilleures équipes d’Europe et on est contents avec ça. Surtout quand on joue une équipe forte comme le PSG. »

Une source de bonheur dans tous les cas pour des habitants durement touchés par la pandémie de Covid-19. Et là encore, le football n’est pas très loin puisque le huitième de finale aller contre Valence a été pointé du doigt dans la propagation du virus. « Non. Ce match de San Siro a été un accélérateur mais c’était le 19 février et il n’y avait encore eu aucun cas officiel en Italie, se défend Gori. J’y étais avec mon fils et on vivait encore ignorants, dans le monde des rêves. On s’étreignait, on s’embrassait, on avait aucune idée de ce qui allait nous arriver. Pour le retour en Espagne, le climat avait totalement changé. »

On connait malheureusement la suite.

Stormy : « Dans le foot comme le rap, on peut partir de rien et réussir »

TB

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 2j
115
23

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.