ACTU MERCATO
Le Havre vendu à Blue Crow Sports Group

Un nouvel Américain en France.
Selon les informations de Paris-Normandie, Le Havre, tout juste maintenu en Ligue 1 grâce à une panenka à la dernière minute d’Abdoulaye Touré, rejoint officiellement la galaxie Blue Crow Sports, un groupe d’investisseurs internationaux déjà propriétaire de clubs comme Leganés en Espagne et Cancún au Mexique. Le rachat doit désormais être validé par la DNCG.
Une collaboration entre les clubs de la galaxie
Après une saison compliquée malgré le maintien, le club faisait face à un déficit important d’environ 15 millions d’euros. Cette situation a conduit la DNCG à imposer des restrictions, notamment sur la masse salariale et les recrutements. C’est dans ce contexte que plusieurs groupes se sont manifestés pour reprendre le club. Le Blue Crow Sports Group, une holding américaine basée à Houston, est rapidement apparu comme le repreneur principal. Après plusieurs semaines de négociations, le projet américain a été validé par les dirigeants actuels du club.
Le président américain sortant, Vincent Volpe, qui avait repris le club en 2015, cède ainsi la place à la nouvelle direction. Blue Crow Sports, dirigé par l’homme d’affaires turc Onur Altan Tan, ambitionne de développer une collaboration entre ses différents clubs pour favoriser l’échange de talents dans le but d’optimiser les ressources.
Qu’ils ne s’inspirent de l’Eagle Group.
Les supporters du Havre sceptiques sur le rachat par BlueCrowVF