- Italie
- Olbia
Le fils de Totti arrête sa carrière à 19 ans

Un népo baby de moins.
À 19 ans, Cristian Totti a choisi de refermer le chapitre de sa carrière de joueur comme le rapporte La Repubblica. Fils de Francesco, qui, lui, a passé deux fois 19 ans à l’AS Roma, le jeune attaquant italien aura porté les maillots des centres de formation de la Louve, de Frosinone, du Rayo Vallecano et, brièvement, celui d’Avezzano, avant une dernière pige à Olbia (2024-2025), en Serie D. Un passage éclair, mais sous les feux des projecteurs, comme à chaque fois.
Reconversion en tant que détecteur
Car porter le nom Totti, même en quatrième division, c’est aussi jouer avec un marquage serré. Très exposé à Olbia, Cristian a dû composer avec des attentes élevées et des critiques souvent disproportionnées, en particulier sur sa condition physique, régulièrement ciblée sur les réseaux sociaux.
Plutôt que de s’acharner à faire carrière sur le terrain, le jeune Totti a choisi de rester dans le football, mais autrement. Il rejoint la Totti Soccer School, l’académie fondée par son père et aujourd’hui dirigée par son oncle Riccardo. Il y assistera le directeur général, Claudio D’Ulisse, notamment dans la détection de nouveaux talents.
On a devant nous le cauchemar de CR7.
Le FC Metz mise sur un très grand gardienTA