- France
- Syndicats
Laurent Nicollin remplacé par un dirigeant du PSG à la tête de Foot Unis

Encore une victoire pour le PSG.
Le syndicat Foot Unis, représentant des clubs professionnels, a élu Victoriano Melero en tant que président, en marge de l’Assemblée générale de la Ligue de football professionnel, qui s’est tenue ce mardi matin. Le directeur général du Paris Saint-Germain succède ainsi au président de Montpellier, Laurent Nicollin.
Une réunion agitée et un choix surprenant
Un choix quelque peu étonnant de la part du syndicat, qui élit à sa tête un directeur général plutôt qu’un président de club. Selon L’Équipe, certains membres seraient surpris de cette décision. Cette élection se serait faite dans un contexte agité où sept candidats étaient en lice pour intégrer le nouveau bureau. Victoriano Melero donc, Olivier Létang (Lille), Arnaud Pouille (Rennes) et Saïd Chabanne (Angers) pour la Ligue 1, Laurent Lairy (Laval), Fred Le Grand (Guingamp) et Thierry Gomez (Le Mans) pour la seconde division.
🚨 Communiqué de presse Foot Unis relatif à l’élection de son nouveau Comité Directeur. Victoriano Melero, Directeur Général du Paris Saint-Germain, devient le nouveau Président de Foot Unis. pic.twitter.com/HG4FqGinSF
— Foot Unis (@FootUnis) June 4, 2025
Plusieurs représentants ont également accueilli avec scepticisme la proposition de Jean-Pierre Caillot, futur ex-patron du collège de Ligue 1, de voter à main levée. La question s’est également posée notamment pour Pauline Gamerre (directrice du Red Star) quant à la légitimité d’un vote groupé, en l’absence de Thierry Gomez et avec la garde à vue de Saïd Chabane. Le vote s’est finalement déroulé de manière nominative et à bulletin secret, pour un résultat unanime : tous les candidats ont été réélus largement, à l’exception de Chabane qui n’a récolté que 23% des votes.
La démocratie, tout un programme.
L’AS Saint-Étienne fait la part belle aux joueurs du cru, pas le Stade de ReimsTA