S’abonner au mag
  • Norvège
  • Strømsgodset

Le club norvégien de Strömsgodset licencie son entraîneur après des propos racistes

MDR
Le club norvégien de Strömsgodset licencie son entraîneur après des propos racistes

Sale ambiance à Strømsgodset.

L’actuel 13e du championnat norvégien a annoncé ce vendredi sur son compte Facebook qu’il se séparait de son entraîneur Henrik Pedersen, suspecté d’actes racistes. Des accusations de racisme qui viendraient des joueurs eux-mêmes, et que le technicien norvégien nie avec véhémence : « Les accusations selon lesquelles j’ai tenu des propos discriminatoires contrastent avec mes valeurs en tant qu’homme et dirigeant. J’ai et ai eu toujours zéro tolérance pour toute forme de préjugés ou discriminations sur la base de la couleur de peau, l’ethnicité, le sexe ou l’inclination sexuelle ou religieuse. »

Pressemelding

Henrik Pedersen forlater Strømsgodset

Strømsgodset Toppfotball og trener Henrik Pedersen har i dag blitt…

Publiée par Strømsgodset Toppfotball sur Vendredi 9 avril 2021

Alors que les propos racistes en question n’ont pas encore été confirmés et qu’il continue de les nier, Pedersen a expliqué qu’il accepterait la décision du club sans faire de vagues : « J’ai accepté avec le cœur lourd que ma démission est le moyen le plus efficace de créer rapidement la paix autour du club. »

Affaire à suivre.

Víctor Valdés, l’héritier surprise ?

MDR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!