S’abonner au mag
  • Qualifs Coupe du monde 2022
  • J3
  • Chili-Pérou (2-0)

Le Chili boit le Pérou

MR
Le Chili boit le Pérou

Chili 2-0 Pérou

Buts : Vidal (20e et 35e)

Merci l’Iroquois.

Battu par l’Uruguay (2-1) puis tenu en échec à la maison par la Colombie (2-2), le Chili recevait le Pérou, lui aussi incapable de l’emporter depuis le début de la phase de qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. Mais ce vendredi soir, après une rencontre maîtrisée, la Roja a dominé son ennemi du Nord grâce à un doublé d’Arturo Vidal (2-0).

Si les deux pays se battent encore et toujours pour savoir qui est l’inventeur du pisco, c’est le Chili qui a pris l’ascendant sur son adversaire dès le début de la rencontre malgré la présence d’Alexis Sánchez sur le banc. Son coéquipier à l’Inter, Arturo Vidal, a eu la bonne idée d’ouvrir le score après une merveille de frappe coup de pied qui a fini dans la lucarne (1-0, 20e).

Un quart d’heure après ce but de génie, l’Iroquois de l’Inter a doublé le score avec l’aide de son crâne luisant tout en profitant de la maladresse des Péruviens (2-0, 35e). Ces derniers ont tenté de se rebiffer, notamment quand Renato Tapia a pris ses aises dans la surface chilienne avant que sa frappe ne se frotte à une jambe adverse (52e). Après quoi, Ricardo Gareca a offert sa première sélection à l’attaquant de Benevento Gianluca Lapadula. Mais ce dernier a échoué au moment de réduire le score (63e), et son équipe n’y est pas parvenue non plus.

Avec ce succès, le Chili lance enfin sa campagne de qualification.


Chili (4-3-3) : Bravo – Isla, Maripán, Díaz, Beausejour – Pulgar (Baeza, 70e), Pinares (Echeverria, 70e), Vidal – Orellana (Andia, 76e), Mora (Sánchez, 84e), Meneses. Entraîneur : Rueda.

Pérou (4-3-3) : Gallese – Advíncula, Araujo, Abram, Trauco (Gonzales, 76e) – Tapia (Polo, 77e), Aquino (Cueva, 39e), Yotún – Flores (Lopez, 60e), Ruidíaz (Lapadula, 60e), Carrillo. Entraîneur : Gareca.

Le Brésil d’Ancelotti ira à la Coupe du monde, l’Uruguay s’en rapproche

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!