S’abonner au mag
  • C1
  • 2e tour

Le Celtic n’enverra pas de supporters à Belfast en C1

FL
Le Celtic n’enverra pas de supporters à Belfast en C1

Le Celtic prend ses précautions.

Mi-juillet, le champion d’Écosse entrera en lice en Ligue des champions, au deuxième tour préliminaire. Et le hasard du tirage au sort leur a offert le vainqueur de la confrontation entre les Nord-Irlandais de Linfield FC et les Saint-Marinois de SP La Fiorita.

En cas de qualification du club nord-irlandais, le Celtic a annoncé qu’il ne vendrait aucun billet pour le match aller à Belfast, en accord avec le club hôte et la police de Belfast. Le potentiel match, prévu à l’origine le 12, et déjà décalé le 14 juillet, coïncide au plus fort de la marching season en Irlande du Nord. Une période où les communautés protestante et catholique défilent, chacune de leur côté, pour honorer leur histoire respective, dans un esprit festif qui peut, parfois, virer à la violence.

« Aucun ticket ne sera disponible pour les supporters du Celtic pour ce match. La sûreté et la sécurité des supporters du Celtic qui se déplacent et assistent aux rencontres est [trop] primordiale pour le club » , a informé le Celtic dans un communiqué.

Jean-Philippe Mateta écrit l'histoire de Crystal Palace

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine