- International
- Belize
Le bus de l’équipe du Belize attaqué en Haïti
Coup de chaud pour la famille Belize.
Les qualifications au Mondial 2022 de la zone CONCACAF débutent de manière animée. Alors que l’équipe du Belize ralliait son hôtel de Port-au-Prince dans le cadre de sa rencontre face à Haïti le 25 mars, le bus belizien a été la cible d’une attaque par plusieurs hommes armés de fusils d’assaut.
#Eliminatorias Incidentes en la llegada de #Belice ?? a #Haití ??.Un grupo de hombres armados rodeó el bus del plantel beliceño y los cuatro policías escoltas debieron negociar para seguir su viaje.FIFA y CONCACAF fueron informados de los hechos.pic.twitter.com/KBpkau7lfX
— Camino Mundial (@caminomundialok) March 22, 2021
Des policiers présents sur place ont dû intervenir et négocier avec les assaillants afin de calmer la situation. Le bus a finalement pu poursuivre sa route sans aucun blessé à signaler. Haïti et sa capitale sont en état d’urgence depuis le 18 mars en raison de la multiplication de scènes de pillages et d’enlèvements par différents gangs. Le capitaine du Belize, Deon McCauley, n’a pas caché son émotion dans un communiqué : « Nous étions terrifiés. C’était un moment de peur intense. »
Souvenons-nous de Cabinda.
AB