S’abonner au mag
  • International
  • Amérique du Sud
  • Brésil

Le Brésil a refusé Guardiola

HM
57 Réactions
Le Brésil a refusé Guardiola

Et encore une belle leçon de gestion de la part de la CBF.

La Fédération brésilienne a refusé l’opportunité de nommer Pep Guardiola à la tête de la Seleção en 2012, d’après Daniel Alves. Le latéral droit du Barça a révélé dans l’émission Bola Da Vez que le technicien catalan, alors libre, rêvait d’entraîner la sélection auriverde. Daniel Alves raconte : « Il avait tout étudié. Il avait en tête l’équipe qu’il voulait aligner. Je vais vous dire une chose : il pensait ne même pas demander de salaire, mais une forte prime s’il devenait champion du monde. Avoir le meilleur entraîneur du monde n’aurait presque rien coûté. »

Les pontes du football brésilien ont refusé l’offre, au motif que Guardiola était… étranger, ce qui aurait constitué une rupture avec la tradition. Les dirigeants ont donc préféré nommer Luiz Felipe Scolari, puis Dunga comme sélectionneurs du Brésil.

Qui ont eux contribué à faire de la Seleção une équipe peu créative et défensive, rompant ainsi avec la tradition…

Banane : le coupable radié à vie

HM

Commentaires

Les membres ont posté 57 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.