S’abonner au mag
  • Liga
  • J37
  • Levante-Barcelone (5-4)

Le Barça perd son invincibilité à Levante  !

SB
Le Barça perd son invincibilité à Levante  !

Levante 5-4 FC Barcelone

Buts : Boateng (9e, 30e, 49e), et Bardhi (46e, 56e) pour Levante // Coutinho (38e, 59e, 64e) et Suárez (71e) pour Barcelone

Et à la fin, Levante brise l’invincibilité du Barça en Liga ! Privé de son guide, Lionel Messi, laissé au repos, le Barça s’incline chez le 15e du championnat au terme d’un match complètement fou, 5-4.

Les locaux prennent le match par le bon bout en ouvrant le score dès l’entame. Morales perce une défense barcelonaise apathique, et centre en retrait pour Boateng, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0, 9e). Peu avant l’heure de jeu, Vermaelen se blesse pour la énième fois de sa carrière, et Levante profite de ce laps de temps en supériorité numérique pour doubler la mise par Boateng, qui élimine Ter Stegen et évite le retour de Semedo (2-0, 31e).

Coutinho sort son arme favorite afin de réduire l’écart. Sur une combinaison à trois avec Suárez et Piqué monté aux avant-postes, le Brésilien déclenche une frappe enroulée à l’entrée de la surface, légèrement dévié par Rober, qui trompe Oier (2-1, 38e).

Levante entame la seconde période comme la première en faisant le break dés la première action. Sur un ballon perdu par les Catalans, Morales transmet à Bardhi qui cale une superbe frappe envelopée des 20 mètres vers la lucarne de Ter Stegen (3-1, 46e). Et ce n’est pas fini : sur une magnifique sortie de balle, Levante s’offre une action collective d’école ponctuée par Boateng qui claque un triplé sans pression (4-1, 49e). Le Barça fait clairement illusion dans ce match. Et ce n’est (toujours) pas fini : sur un nouveau contre, Roger Martí glisse parfaitement le ballon à Bardhi qui ajuste Ter Stegen, ça tourne à l’humiliation (5-1, 56e) !

Coutinho arrête l’hémorragie en réduisant le score sur un cafouillage dans la surface (5-2, 59e). Une remontada ? Coutinho y croit en y allant lui aussi de son triplé, avec une nouvelle frappe en demi-volée à l’entrée de la surface sur un bon ballon de Busquets (5-3, 64e). Quelques minutes plus tard, Busquets est fauché par Campaña sur un corner. L’arbitre siffle penalty, Suárez le transforme (5-4, 71e), la partie est totalement relancée à un quart d’heure de la fin.

Malgré les offensives barcelonaises en fin de match, Levante ne craque pas, et tient son exploit. C’était la 37e journée, et c’était la première défaite de la saison du Barça en Liga. Incroyable !


Levante (4-4-2) : Oier – Coke, Rober, Postigo, Luna – Morales (Rochina 85e), Bardhi, Lukić, Campaña – Boateng (Pazzini 77e), Martí(Lerma 69e)

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Semedo, Mina, Vermaelen (Piqué 32e) , Jordi Alba – Busquets, Rakitić, Iniesta (Denis Suárez 60e) – Dembélé (Alcácer 60e), Suárez, Coutinho

Résultats et classement de Liga Le FC Barcelone a un nouveau crush du côté de Levante

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
100
4

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!