S’abonner au mag
  • France
  • Strasbourg

Laurey : « Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter »

QC
24 Réactions
Laurey : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Déconfiné, avec la langue bien aiguisée.

Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Thierry Laurey profite du retour à l’entraînement du Racing ce mardi pour donner son point de vue sur la période de confinement et sur les nombreux débats suscités par la fin de la saison de Ligue 1. Même s’il a trouvé le temps long, l’entraîneur strasbourgeois justifie sa discrétion dans les médias : « Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter. » Pour lui, l’arrêt de la saison était même la meilleure solution compte tenu de la situation sanitaire.

« Ce que je reproche au football français aujourd’hui, c’est que chacun a exagérément défendu son club, de manière pas fondamentalement honnête. Nous avons tous des intérêts particuliers, poursuit Thierry Laurey qui rappelle que le RCSA pouvait aussi finir 6e en cas de victoire contre le PSG. Mais quand tu vois qu’il y a plus de 25 000 morts en France, tu te fous de savoir si tu termines 6e, 10e ou 11e. »

S’il reconnaît que n’importe quelle option choisie par la Ligue aurait fait des mécontents, l’entraîneur alsacien regrette le manque de recul de certains dirigeants : « Dans une situation sanitaire aussi dramatique, il faut savoir tourner sa langue une paire de fois dans sa bouche avant de parler. »

Un peu de dignité, ça fait du bien.

Le PSG et Strasbourg demandent le report d’un match

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Que pensez-vous des nouveaux maillots des Bleus ?

J'adore
Je n'aime que le bleu
Je n'aime que le vert
Je déteste
Fin Dans 3h
59
103

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.