- Coupe de Slovénie
- Finale
- Koper-Celje (0-4)
Albert Riera a (encore) failli se battre en plein match

Ils ont vraiment le sang chaud, ces Espagnols. Enfin, surtout ce bon vieux Albert.
Malgré son statut d’icône en Slovénie, Albert Riera a tendance à se faire remarquer pour son sale caractère. L’ancien des Girondins de Bordeaux s’était déjà écharpé avec Raffaele Palladino, entraîneur de la Fiorentina, avec des critiques très dures sur la Fio : « J’espère que l’on pourra s’affronter avec des équipes de même valeur. Il possède un effectif bien plus coté, à 300 millions d’euros contre 13 millions pour nous », décrivait celui qui a l’air de passer ses journées sur Transfermarkt.
Un milieu boxe-to-boxe
Si des tensions fortes existaient avec le technicien italien, les deux n’avaient cependant pas envie d’en venir aux mains. Tout le contraire de ce qui s’est passé en finale de Coupe de Slovénie il y a quelques jours. Alors que Celje a étrillé le club de Koper, un incident a bien failli gâcher la fête. Au coup de sifflet final, Albert Riera s’est levé de son banc et a tenté d’en découdre avec Ivica Guberac, directeur sportif de l’équipe adverse. Le combat de chiffonniers a heureusement été évité, les deux ayant été séparés par les joueurs.
🇸🇮 | Celje ile Slovenya Kupası'nı kazanan Albert Riera, maçın bitiş düdüğünün ardından öfkeyle Koper kulübesine yöneldi. Riera ile Koper’ın sportif direktörü Ivica Guberac arasındaki kavga son anda önlendi. pic.twitter.com/JQMzD0RSFf
— Balkan Futbolu (@BalkanFutbolu) May 16, 2025
L’Espagnol est revenu sur cet incident dans un communiqué : « Je tiens également à m’excuser personnellement auprès de Koper, et voudrais souligner le travail de mon collègue entraîneur Slaviša Stojanović, un entraîneur d’expérience et intelligent. Une fois les caméras éteintes, nous avons eu le temps de discuter dans le tunnel, de nous serrer la main et de nous souhaiter le meilleur pour l’avenir. »
Oscar de la Hoya fait des émules.
Albert Riera remporte un nouveau trophée en SlovénieMP