- France
- OL Lyonnes
L’OL Lyonnes accueille l’ancien coach du Barça

Le banc des Fenottes a désormais un accent espagnol.
Ce lundi, l’OL Lyonnes a officialisé l’arrivée de Jonatan Giráldez à la tête de son équipe. Le technicien ibérique succède à Joe Montemurro, coach australien resté à peine un an avant de filer entraîner les Matildas australiennes.
Bienvenue coach 👋 pic.twitter.com/XWBFSIO4Uo
— OL Lyonnes (@ol__lyonnes) June 2, 2025
Giráldez n’est pas le premier venu. À 34 ans, le bonhomme a déjà planté son drapeau sur le toit de l’Europe avec le Barça féminin : deux Ligues des champions dans la besace (2023, 2024), trois Liga consécutives (2022, 2023, 2024) et deux Coupes de la Reine pour la route.
Un choix de la boss Michele Kang
Après son départ de la Catalogne, l’homme est allé faire un tour aux States, du côté de Washington Spirit, club propriété de Michele Kang, la même boss qui pilote désormais l’OL Lyonnes.
Madame Kang ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son nouveau général dans le communiqué : « L’engagement de Jonatan envers l’excellence et la performance est inégalé. Son leadership, son sens tactique et son dévouement au développement des joueuses propulseront notre club à un niveau supérieur tant sur le plan national qu’international. »
Dans la galaxie Kynisca (à ne pas confondre avec cette petite ville sud-africaine quelque peu connue en France), Giráldez aura pour mission de faire revivre les grandes soirées européennes à Lyon.
Parce que si la D1 reste leur jardin, c’est bien la C1 que les Fenottes veulent retrouver.
OL Lyonnes cherche un nouveau coachEG